Tout
d'abbord, ce tutorial necessite le plugin Particles
+, de Peter Watje.
1ère
partie : Création du système de particules :
Allez
dans geometry/particle system/ et séléctionner Particles+.
dans la vu Top, créer un système de 50(width) sur
40(lenght).
Ensuite,
allez dans l'onglet modify et ajuster les paramètres suivants
du système de particules(laisser les autres par défaut)
:
2ème
partie : création du matériel :
Ouvrer
le material editor (touche M) et sélectionner un lmaterial
vide. Ensuite, modifier les paramètre suivants et lancer
les autres par defaut :

Ensuite
ajouter la mêmemap Reflect/Refract au emplacement reflection
et refraction avec ces paramètres-ci :

3ème
partie : environnement et rendu :
Pour
finir, après avoir bien-sûr appliqué le material
précedament céer sur le système de particules,
alez dans le menu rendering/environnement , la cocher la case "Use
Map" et cliquer sur le slot vide, là, choisir "bitmap"
et sélectionner la texture Cloud2.jpg, fournit par defaut
avec 3dsmax3.

Voila,
il ne vous reste qu'à rendre la scène, pour cela séléctionner
comme type de fichier un fichier *.avi et cliquer sur render.
Le
résultat devrait ressembler à cela :

©
3dfreeplugin
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