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Dans
cette deuxième partie, nous allons attaquer la modélisation
d'un calamar :)
Commencer par selectionner les edges du cylindre, en les séléctionant
1 sur 2. Puis réduisez-les uniformément. Vous obtenez
la meme mesh que ci dessous. |
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icone
de séléction des Edges
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Profitez
que les edges soient séléctionnés pour en sauvegarder
une séléction.
Pour cela choisissez dans le menu de maya :
Edit>Sets>Create Quick Select Set...
et entrer un nom facile à retrouver :]
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Continuez
en séléctionnant les faces du dessus toujours en prenant
soin de les séléctionner 1 sur 2. |
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Assurez
vous que dans le menu :
Polygons>Tool Options 'Keep New Faces Planar' et
'Keep Faces Together' soient séléctionnés. |
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icone
de séléction des Faces
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Puis
éxtruder les avec Edit Polygons>Extrude Face
je vous conseil d'en créer un shelve. Vous auriez alors
l'icone suivant :
Une
fois extruder vous devriez obtenir ceci :
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Créer
une quick selection avec les faces séléctionnées
comme montrer plus haut pour les edges. Appellez cette séléction
: Tentacle_Faces
Désélectionnez 'Keep New Faces Planar', puis passé
en mode séléction des Vertex, séléctionner
tous les vertex de la pointe des tentacules et réduisez les
uniformément pour obtenir ceci : |
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icone
de séléction des Vertex
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Faites
'F8' pour repasser en mode objet, et appliquer une rotation de 90°
sur l'axe des X.
Puis retourner en mode d'édition d'objets avec 'F8'.
La rotation aurait pu être faite avant mais il aurait été
plus difficile de séléctionner les faces et ça
vous fait travaillé la touche 'F8' :]
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Récupérez
votre séléction Tentacles_Faces, extrudez les, réduisez
les, ceci encore une fois afin d'obtenir ceci : (notez que vous pouvez
rester en mode Face pour réduire le diamètre des tentacles.) |
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Nous
allons créé le derrière du calamar. Prenez soin
d'avoir 'Keep New Faces Planar' et 'Keep Faces Together' séléctionnés.
En mode Face, séléctionner toutes les faces arrières
et éxtrudez les. |
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Re-appliquer
une extrusion, agrandisser uniformément ces faces légérement.
Et extruder les faces (1). Déplacer ces faces en arrières
(2) et extruder les à nouveau (3) encore (4) et encore (5). |
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En
mode Vertex, séléctionnez le vertex de pointe et avancez
le : |
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Pour
l'instant vous avez ceci qui ressemble plus à une fleur dans
son pot qu'à un calamar. Pour y remedier il faut arranger le
mesh à l'aide des vertex en les modifiant par endroit. |
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Après
ces différentes opérations vous obtenez ceci : |
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