Il ne reste plus que les détails de la queue et les yeux à réaliser.
Pour faciliter la création des détails passez en mode X-Ray, Shading>Shade Option>X-Ray
Passons aux détails de la queue. Commencez par déplacez les vertex pour donner aux faces la formes de la queue à extruder.
Une fois que vous avez une forme correct, passez en mode Face, et séléctionnez les faces des 2 cotés.
Apres une autre extrusion et quelques remaniement des vertex vous obtenez ceci :

Maintenant passons la phase finale de ce tutoriel, nous allons modéliser les yeux du calamar.
Passez en mode Face, séléctionnez les faces comme si dessous (1).
Puis faites, Edit Polygons>Subdivise vous obtenez ceci (2).

(1)
(2)
Puis déplacez les vertex pour leur donner une forme de paupières. Faites une extrusion, puis une réduction puis une autre extrusion jusqu'à obtenir ceci :

A ce stade sortez du mode d'édition d'objet en appuyant sur 'F8', puis remettez votre mesh en mesh 'normal' en sortant du mode proxy. Subdiv Surfaces>Hierarchy Mode

Pour achever ce model créer des nurbs sphère et ajuster les pour les mettre à la place des yeux. Voila il ne vous reste plus qu'à texturer le model.
Peut-être un autre tutoriel...