Il
ne reste plus que les détails de la queue et les yeux à
réaliser.
Pour faciliter la création des détails passez en mode
X-Ray, Shading>Shade Option>X-Ray
Passons aux détails de la queue. Commencez par déplacez
les vertex pour donner aux faces la formes de la queue à extruder.
Une
fois que vous avez une forme correct, passez en mode Face, et séléctionnez
les faces des 2 cotés.
Apres
une autre extrusion et quelques remaniement des vertex vous obtenez
ceci :
Maintenant
passons la phase finale de ce tutoriel, nous allons modéliser
les yeux du calamar.
Passez en mode Face, séléctionnez les faces comme
si dessous (1).
Puis faites, Edit Polygons>Subdivise vous obtenez
ceci (2).
(1)
(2)
Puis
déplacez les vertex pour leur donner une forme de paupières.
Faites une extrusion, puis une réduction puis une autre extrusion
jusqu'à obtenir ceci :
A
ce stade sortez du mode d'édition d'objet en appuyant sur
'F8', puis remettez votre mesh en mesh 'normal' en sortant du mode
proxy. Subdiv Surfaces>Hierarchy Mode
Pour
achever ce model créer des nurbs sphère et ajuster
les pour les mettre à la place des yeux. Voila il ne vous
reste plus qu'à texturer le model.
Peut-être un autre tutoriel...